Micro crèche BILINGUE à lille

Lille
Inscription à Lille
Votre référente technique

Ludivine

Bienvenue dans notre micro crèche bilingue de Lille!
L’équipe cosmopolite de notre structure vous accueille vous et votre enfant en français et en anglais! Vivez l’expérience de la crèche bilingue!.
N’hésitez pas à liker la page Facebook pour suivre l’actualité de votre micro crèche. See you soon.
C’est par  ICI

Ludivine Villez

LA TEAM

Amélie

Melina

Vera

Mickaela

Les Jeunes pousses

Mayline

Pénélope

Nos installations

Dans le quartier de Wazemmes, au rez de chaussée d’un batiment historique, nous accueillons 12 enfants dans un univers bilingue.

 

 

Ce nouveau projet expérimental bilingue: la moitié de l’équipe est anglophone et l’autre moitié francophone. 60% de la population mondiale est bilingue. Dans le cadre du bilinguisme précoce, on considère qu’avant 6 ans, consacrer 30% du temps semble suffisant pour devenir bilingue actif.

Notre terrasse et notre jardinet donnent sur l’Ehpad avec lequel nous partagerons un projet intergenerationnel. Les pensionnaires et nos petites graines auront de nombreuses occasions de se rencontrer et de réaliser des activités communes.

Services proposés par la crèche

Allaitement

Danse avec moi

Repas bio

Jardin

Structure bilingue

Couches lavables

Démarche eco responsable

Légende des pictogrammes

Échanges intergénérationnels : partenariat avec une résidence seniors, un béguinage ou un Ehpad

Éveil corporel avec «  Danse avec Moi »: ateliers animés par Cristina, danseuse et intervenante spécialisée dans la petite enfance

Structures bilingues : équipe composée de professionnels francophones et anglophones

Poney à la crèche: partenariat avec un centre équestre: soins aux animaux, monte et balade à poney

Structure éco-consciente :  nettoyage biologique des locaux et du matériel, démarche zéro déchet

Repas 100% bio: repas frais livrés par un fournisseur local, certifié « économie sociale et solidaire »

Couches lavables: conçues par Les petites Graines et fabriquées dans les Hauts de France

Breastfeeding friendly: Bébés allaités bienvenus, espace dédié à l’allaitement, conservation du lait maternel et équipes formées à l’accompagnement des mamans allaitantes

Jardin: Espace extérieur végétalisé à usage privatif

Nous accueillons vos enfants

A quel âge ?

Horaires

Capacité ?

  • De 10 semaines jusqu’à l’entrée à l’école maternelle
  • Accueil des enfants en situation de handicap

Inscription

  • De 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi
  • Accueil régulier ou occasionnel
  • A Temps plein ou à temps partiel

Inscription

  • A mi-chemin entre l’accueil individuel chez l’assistante maternelle à domicile et la collectivité d’un multi-accueil
  • 12 places entre 25 et 30 enfants accueillis tous les mois

Inscription

La micro-crèche fonctionne en mode « PAJE ». Cela veut dire que les prestations d’accueil de l’enfant sont facturées directement aux familles.

Le coût horaire comprend l’accueil de l’enfant, les différents repas et boissons dans la journée, les activités réalisées, les produits de toilette et les couches lavables…

La formule de calcul de la mensualité repose sur les habitudes horaires hebdomadaires, le revenu fiscal des parents et le nombre d’enfants à charge.

La règle de mensualisation se fait donc ainsi : volume horaire hebdomadaire x tarif horaire x 47 semaines / 12 mois

Cette mensualité est calculée sur 12 mois (du 1er septembre au 31 août)

Inscription

v

témoignage

Ce que disent les parents

Sophie ANDREANISophie ANDREANI
14:17 07 Jul 23
Crèche exceptionnelle avec des nounous très bienveillantes, gentille pleine d’attention pour les petits de la crèche. Une super équipe anglophone, hygiène irréprochable, un cadre sécurisé, lumineux où les enfants s’amusent , repas équilibrés et super réactivité de toute l’équipe très à l’écoute des besoins du bébé. Nous sommes ravis de la structure et recommandons fortement les petites graines ! Notre petite fille s’est véritablement épanouie 🙏 merci 🫶🫶🫶
lebon pricelebon price
06:05 27 Feb 23
La moitié des avis sont donnés par des employés.Les parents recherchent davantage les avis d'autres parents à défaut de lire les avis des enfants.Oui, les avis sur Google sont parfois ressentis comme injustes mais vous avez la possibilité de supprimer votre établissement de Google et ainsi de ne plus voir diffusé les avis négatifs.Soyons sérieux.
Mylene FraszczakMylene Fraszczak
05:24 11 Feb 23
Je suis la compagne de Monsieur FERNANDEZ qui a émis un avis sur notre expérience avec la micro-crèche lilloise du réseau les Petites Graines et je fais le triste constat qu’à la suite de 2 premiers avis insatisfaisants de parents consommateurs de nombreux avis inappropriés ont été émis par du personnel du réseau les Petites Graines soit toutes micro-crèches confondues.Je tiens à souligner que la pratique de faux avis positifs en sollicitant son personnel du réseau pour contrer les avis négatifs de consommateurs n’est pas autorisée dans la mesure où elle relève de ce qui est qualifié de conflit d'intérêts. A mon sens, cela conforte le manque de professionnalisme et l’incapacité à entendre et vouloir prendre en compte les mauvaises expériences clients afin de s’améliorer à l’avenir.
Nina MarchandNina Marchand
15:18 10 Feb 23
Mon fils y est depuis septembre dernier. Les puéricultrices sont adorables, l’établissement propose des repas frais et bios et possède un petit jardin. Ils utilisent des couches lavables et prônent la motricité libre. Que demander de plus?J’ai toute confiance quand j’y laisse mon enfant et il s’y sent très bien apparemment!C’est une crèche pleine de bienveillance. Je la recommande a 100%!
Nathanael KleinNathanael Klein
13:49 10 Feb 23
Les Petites Graines est une crèche ou les professionnelles sont super! Elles connaissent et s'adaptent avec bienveillance aux particularités de chaque enfant.Tous les jours des activités sont mises en place et notre petite fille ne boude pas son plaisir à venir quotidiennement.
amélie doucheamélie douche
18:46 01 Feb 23
Professionnelle au sein de la structure, j'ai été agréablement surprise dès mon arrivée par la qualité des services proposés.Ayant travaillé dans différents multi-accueils avant d'arriver chez les petites graines, je peux affirmer par expérience que le taux d'encadrement est largement respecté.Les salariés sont sans cessent valorisés par la gestionnaire, de nombreuses formations nous sont proposées régulièrement.Des temps conviviaux sont organisés par la gestionnaire et l'équipe de direction (père Noël secret, journée pédagogique, randonnées en équipes...).Le bien être des enfants et des familles accueillis sont une priorité, mais le bien être des professionnels compte aussi énormément aux yeux de la gestionnaire.Une telle qualité de travail est une véritable chance.
Gregory SinetGregory Sinet
09:34 01 Feb 23
Je suis le webmaster qui s'occupe de la communication web du site Les Petites Graines. Mes enfants sont grands, mais si je dois recommander des micros-crèche, c'est bien celle-ci et les autres qui appartiennent à la marque Les Petites Graines. Je parle avec le regard d'un papa.
Stéphane FernandezStéphane Fernandez
19:46 31 Jan 23
Tout d’abord, je tiens à préciser que le personnel a toujours été professionnel, engagé et bienveillant vis-à-vis des enfants et des relations avec les parents malgré la charge de travail importante.Notre avis concerne les décisions et orientations prises par l’encadrement de la structure et a pour but d’aider à améliorer le service dans l’intérêt des enfants.Sur la période qu’il a connu d’avril à décembre 2022, notre fils a été bien accompagné par le personnel dans l’apprentissage de la langue des signes, dans la mise en place de la diversification, et la sociabilisation.Nous confirmons que la promesse commerciale et les ambitions de la direction bien que séduisantes et attractives sont loin de la réalité.Bien qu’il s’agisse d’une micro crèche, il existe une tension forte en ressources pour s’occuper des enfants.Concernant les projets mis en avant par la direction , l’expérience bilingue n’a pas vraiment existé sur la période d’avril à décembre 2022. L’extérieur n’a jamais pu être finalisé avant la fin d’année 2022 alors qu’il était promis avant l’été.Le projet intergénérationnel avec l’Ehpad voisin n’a jamais pu voir le jour même lorsque la situation sanitaire le permettait.Voici quelques exemples concrets.Concernant les équipements :- Au lancement la crèche sur décision de la direction ne disposait pas de chaises hautes uniquement des transats ce qui n’était pas évident pour que les petits diversifiés puissent manger. Nous avons donc du apporter une petite chaise pour que notre fils puisse manger assis.- L’extérieur a été mis en place fin décembre alors qu’il était promis avant l’été.- Lors de fortes chaleurs, l’orientation plein sud a imposé en urgence d’acheter un rafraichisseur d’air rendant l’atmosphère moite et humide avant d’équiper la crèche d’un climatiseur mobile avec extraction de l’air via la baie vitrée.Sur le plan organisationnel :- De nombreuses fois au moment de récupérer notre fils à 16h seules 2 personnes dont 1 en formation étaient présentes pour gérer une dizaine de petits ainsi que l’intendance (ménage post-goûter, lavage des couches).- la fausse bonne idée des couches lavables qui créent une charge de travail énorme. Alors que finalement toute la valeur du métier en crèche est de permettre au personnel d’être mobilisé à 100% sur les enfants. Ce point a d’ailleurs été confirmé par le personnel qui regrette ce choix.- La surveillance et la gestion entre enfants étant très complexes au regard des ressources disponibles. Cela n’a pas permis d’éviter que notre fils soit mordu à 2 reprises et griffé à de multiples endroits au visage par le même enfant. Suite à ces incidents récurrents, nous déplorons qu’aucune initiative n’ait été prise par la direction dans une démarche proactive sur les actions mises en œuvre afin de nous rassurer avec des points réguliers pour évaluer la situation.Sur le plan administratif :- Au moment de la signature du contrat, il apparaît important de savoir qu’un lissage des horaires sur l’année est appliqué et le calcul n’est pas explicité.- Concernant la facturation, celle-ci manque de clarté. On y retrouve des grandes enveloppes horaires sur les heures dépassées ou jours ajoutés pour lesquels on doit soit même faire les calculs afin de vérifier le montant facturé. D’ailleurs sur ma proposition, la facture a déjà pu évoluer avec l’ajout des dates pour améliorer la lisibilité. Il manque encore les horaires effectifs pour être totalement transparente. La complexité de la facturation a fait apparaître à 2 reprises des erreurs.- Il est arrivé a plusieurs reprises d’être prélevé sans avoir la facture au préalable.Enfin, nous avons pu constater que le taux de turnover du personnel est important. Sur 9 mois d’ouverture, 50% des effectifs ont déjà démissionnés. Cet indicateur veut dire quelque chose et devrait amener à un plan d’action pour fidéliser le personnel et permettre une stabilité nécessaire aux enfants.
Clara BesnardClara Besnard
16:09 22 Dec 22
Mon fils Léon à été dans cette crèche de Juin au 31 octobre 2022. Dès ses 2 mois et demi.Très bien accueilli par la directrice cette nouvelle structure venant fraîchement d’ouvrir nous avait fortement séduite. De beaux projets sur le papier et une vision de l’éducation qui partageait nos valeurs.Dans les faits notre fils n’a jamais dormi durant ses journées de crèche.Et un usage du transat’ un peu trop à notre goût.J’ai pu observé trop peu de professionnels par enfant, j’assistais souvent a des scènes ou je ressentais des pro débordé.Je n’en veux absolument pas aux pro de terrain que j’ai toujours d’ailleurs trouvé charmante et adorable. Mais il y a un manque de moyen pour que les filles fassent agréablement leur travail.Mon constat fut probant quand j’ai placé mon fils en parallèle dans une autre crèche, donc javais un comparatif direct, donc impossible de me donner certaines excuses...Désolé pour ce commentaire Mme Nourricier, mais il va falloir penser a faire quelques modifications.Jaurai aime lire ce commentaire avant de mettre mon fils dans la structure, a bon entendeur.Clara
js_loader

Coordonnées

Adresse : 90 rue Racine 59000 Lille

Téléphone : 03 59 89 34 89

Horaires : 7h30 – 19h30

Contacter la crèche de Lille ?

12 + 14 =