Inscription

Demande de pré-inscription

Pour effectuer la pré-inscription, remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant :

  • Vos coordonnées
  • le planning hebdomadaire et en cochant chaque jour de la semaine.
  • Et vos voeux de priorité dans le choix de la crèche.

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Crèche de Harnes

Crèche de Loison

Crèche de Hulluch

Crèche de Loos

Crèche de Lens

Comment avez-vous connu Les Petites Graines ?

Questions fréquentes

Nous avons listé les questions des parents les plus fréquentes. Peut-être avons-nous déjà votre réponse.

Que dois-je faire si je suis en retard pour récupérer mon enfant ?

Si vous prévoyez d’être en retard (bouchons, réunion tardive, surcharge de travail ou autre), prévenez la micro crèche dans les plus brefs délais. L’équipe pourra alors faire patienter votre enfant dans les meilleures conditions.

Que se passe t-il si mon enfant est malade ?

La possibilité d’accueillir un enfant malade et/ou de le garder lorsque cet état survient pendant le temps de son accueil, est décidée d’un quadruple point de vue:

  • le point de vue de l’enfant, de son bien-être et de son rétablissement;
  • le point de vue des parents, des possibilités dont ils disposent pour garder leur enfant chez eux et/ou le confier à une autre personne;
  • le point de vue des autres enfants, avec les risques de contagion;
  • le point de vue de la structure, des compétences et de la disponibilité du personnel pour prendre soin d’un enfant malade et de garantir le maintien de la qualité d’accueil nécessaire dans ce cas précis.

Un enfant malade se rétablit généralement plus vite en restant chez lui. Cependant, cette solution est parfois difficile pour les parents. Lors de l’admission, le personnel examinera avec vous leurs possibilités d’interrompre leur activité professionnelle pour garder leur enfant. 

Néanmoins, reste en dernier lieu à l’appréciation de la référente ou des membres de l’équipe de déterminer si l’enfant peut ou non être accueilli ou maintenu en garde au sein de la micro-crèche.

Les frères et sœurs ont-ils priorité ?

Si votre enfant fréquente la crèche, son petit frère ou sa petite soeur est prioritaire. Sans garantie de notre part d’avoir une place disponible aux dates qui vous conviennent, nous nous engageons cependant à favoriser son entrée à la crèche.

Mon enfant est en situation de handicap. Acceptez vous de l'accueillir ?

Très sensible à l’accueil des enfants différents, notre équipe fera de son mieux pour accueillir votre enfant. Nous travaillons régulièrement avec des partenaires institutionnels comme le CAMSP ou le SESSAD. 
Si nos conditions d’accueil sont réunies (personnel matériel…), un P.A.I. (Proejt d’Accueil Individualisé ) sera mis en place. 
Prenez le temps d’expliquer en toute confiance votre situation, nous vous garantissons une écoute bienveillante.

Quels sont les tarifs ?

Nos tarifs sont fixés à l’heure, en fonction de vos revenus. Le calcul prend en compte le volume horaire hebdomadaire. 
Pour en savoir plus, remplissez le formulaire de demande d’inscription en ligne. Lors que la référente prendra contact avec vous, elle vous proposera de vous établir un devis.